FUSION ACQUISITION AVAILIBALITY

 

Fusion acquisition availability

valider techniquement la faisabilité d'une integration de SI dans le cadre d'une opa
Comment intégrer le système d’information d’une cible lors d’une opération de fusion acquisition?

 

En plus d’une analyse financière, un cabinet de conseils en fusion acquisition doit également valider l’intégration et la non compromission du système informatique de son client.

⇒ « Notre banque et son infrastructure informatique gèrent 5 millions d’opérations par jour, mais peut-elle absorber une banque qui gère au            quotidien 20 millions d’opérations par jour ? »
⇒ « Combien d’investissement doit-on prévoir pour rénover l’infrastructure de la société ciblée ? »

⇒ « Cette somme peut-elle rendre l’opération risquée ? »

Pour répondre à toutes ces questions, une simple projection hypothétique ne pourra jamais vous donner autant d’éléments que le test de
«Fusion acquisition availability » proposé par IFBI.
Notre plateforme virtualisée intègre la fusion de deux environnements hybrides, ce qu’aucune solution constructrice ne propose à ce jour.
Plus besoin de faire appel à trois constructeurs pour un Benchmark de chacun des mondes technologiques et/ou d’avoir recourt à l’aide d’un cabinet spécialisé pour la consolidation des informations.
Notre solution est hybride et propose une version réelle de l’infrastructure ciblée et existante de chacune des parties, ce qui permets d’obtenir des résultats consolidés.

IFBI peut vous monter dans une totale confidentialité un Setup et une phase de test en 5 jours. Notre solution vous donnera les armes pour une estimation la plus précise de la transformation digitale nécessaire à cet effet.
Notre service vous donnera une vision claire sur l’intégration de la cible dans le SI de l’acquéreur.

Grace à la visualisation de l’infrastructure (hybride) de l’acquéreur et à celle de la cible (hybride), nous sommes en mesure de vous fournir un service unique en France.
En modélisant l’infrastructure cible de votre OPA , elle sera benchmarkée et fournira les éléments des preuves de la validité technique de cette opération.
Elle apportera également une projection réaliste de la nouvelle infrastructure avec des éléments de mesures vérifiables.
Votre estimation pour le coût d’intégration, de modernisation ou de transformation de la nouvelle entité vous permettra d’établir une stratégie
post-OPA grâce à des tests complémentaires (comme le test de capacité ou test de montée en charge) que nous pourrons relocaliser pour vous.


Notre but: Aidez notre client à répondre à ces questions :

 « Quelle transformation cela suppose ? »
« Quels sont les risques industriels de l’intégration SI de la cible dans notre périmètre SI et SSI ? »
« Quels investissements prévoir raisonnablement ? et sur quelle plateforme ? ».

 

Il s’agit d’un test au cours duquel on va simuler un nombre d’utilisateurs croissant de manière à déterminer quelle charge limite le système peut encaisser.
Le test aux limites est parfois nécessaire pour se faire une idée de la capacité réelle de l’infrastructure d’une client.
Une fois encore, IFBI peut vous aider à préparer vos opérations financières tout en vous affranchissant de l’opacité de l’infrastructure du SI cible.

Ces tests sont automatisés, la simulation ou la génération d’un flux d’utilisateurs se fait via des logiciels sophistiqués dit « injecteurs ».
Comme il s’agit en général de simuler un nombre d’utilisateurs important, il s’avère nécessaire d’automatiser ces tests.
L’automatisation des tests est possible grâce au paramétrage de ce logiciel sur une infrastructure réelle ou virtuelle. Elle va permettre d’affiner un scénario de tests au plus proche de la contrainte industrielle de la plateforme ou de l’application.
Le test nécessite des injecteurs et des sondes pour permettre d’interpréter le résultat. En effet, la science du métier réside dans la bonne interprétation de ces résultats et de conclusions stratégiques qui en découlent.
IFBI est naturellement là pour mettre en place, tester, analyser et valider votre stratégie métier.

Infrastructure complexe et opaque qu’il faut intégrer sans risque pour votre opération Fusion&Acquisition

 

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter